Voie école des Métiers

Formation en école de métiers (voie privée)

Conditions d'admission :

  • avoir terminé la scolarité obligatoire ;
  • déposer un dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitæ et les titres ou certificats obtenus ;
  • produire un certificat médical établissant votre aptitude à suivre la formation et à exercer la profession ;
  • être vaccinée contre l'hépatite B ;
  • réussir l’entretien d’admission organisé par l’Ecole ;
  • signer le bulletin d’inscription ;
  • vous acquitter de la finance d’inscription.

Titre délivré

Diplôme d’assistant-e médical-e de l’Ecole MÉDICA S.A., sous condition de réussir la procédure de qualification de l’Ecole.

Certificat Fédéral de Capacité (CFC) d’assistant-e médical-e, sous condition de réussir la procédure de qualification définie par l’Ordonnance fédérale.

Ce titre vous permet de poursuivre des études et notamment de préparer une maturité professionnelle santé-sociale.

Examens

La procédure de qualification pour l’obtention du diplôme de l’Ecole est définie dans le règlement interne. Elle a lieu au terme du 5ème semestre de formation.

La procédure de qualification pour l’obtention du CFC est définie par l’Ordonnance fédérale. Elle a lieu, en principe, au terme du 6ème semestre de formation.

Déroulement de la formation

Les cours professionnels ont lieu à l’Ecole, à plein temps, pendant les 3 premiers semestres. Un stage pratique, à plein temps, en cabinet médical est effectué pendant les 4ème et 5èmesemestres. Les derniers cours professionnels ont lieu à l’Ecole, à plein temps, au 6ème semestre.

L’accession au 3ème semestre de formation et à la procédure de qualification pour l’obtention du diplôme de l’Ecole est soumise aux conditions définies dans le règlement de l’Ecole.

Stage pratique

L’Ecole MÉDICA S.A. s’engage à vous proposer une place de stage pratique auprès d’un cabinet médical reconnu. Le stage est sous la responsabilité de l’Ecole qui veille à son bon déroulement. Les conditions du stage sont régies par un contrat qui en stipule la durée et sa rémunération.

TARIFS

Plan financier sur demande.

 

Avez-vous encore des questions?

Contactez-nous dès maintenant!

Le secrétariat de l'école se tient à votre dispositions pour tout renseignement complémentaire